01 62 19 19 71 | Propriétaire & Avis | A qui est ce numéro ?

Numero de téléphone : 01 62 19 19 71

( +33162191971 , 00 33 1 62 19 19 71)

A Propos du 01 62 19 19 71

Statistiques
Niveau de Danger :
0%
Nombre d'avis : 0
Dernier Commentaire : Aucun commentaire Ajouter un commentaire
Visite
Nombre de visites : 14
Dernière visite : 19/07/2024
Nombre de Visite des 30 dernier jours

Donner votre avis sur le 01 62 19 19 71

Commentaires a propos du 01 62 19 19 71

Aucun commentaire n'a été publié concernant ce numéro jusqu'à présent

Indicatif : Ile de France (Paris)
Comment écrire le numéro 01 62 19 19 71
01 62 19 19 71 0162 19 19 71
0033162191971 +33 162 19 19 71
0162.19.19.71 +33 1 62 19 19 71
+33162191971 00.33.162.19.19.71
+33.162.19.19.71 0033 1 62 19 19 71
0033 162 19 19 71 0033.162.19.19.71
Peut-on être remboursé en cas d'arnaque téléphonique ?

Effectivement, en cas d'arnaque téléphonique, il est possible d'obtenir une recours et potentiellement un remboursement. Tout dépend de la nature de l'arnaque ainsi que de votre réactivité. Plus tôt vous signalez le problème, plus vos chances d'être remboursé seront élevées. Il vous faut d'abord porter plainte auprès de la police ou la gendarmerie en fournissant le maximum d'informations sur l'arnaque (numéro de téléphone, heures d'appels, nom de la société si elle a été mentionnée, etc.). Le dépôt de plainte est essentiel, car il permet de mettre en marche l'enquête judiciaire. Par la suite, contactez votre banque si vos coordonnées bancaires ont été utilisées frauduleusement, celle-ci pourra éventuellement rembourser les sommes débitées frauduleusement dans certains cas, notamment si vous n'êtes pas responsable de la fraude. Par ailleurs, il est recommandé de signaler l'arnaque à votre opérateur téléphonique, à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et sur la plateforme gouvernementale dédiée aux arnaques sur internet : internet-signalement.gouv.fr. De cette manière, des mesures peuvent être prises pour éviter que d'autres personnes ne se fassent escroquer de la même manière. Cependant, il faut préciser que malgré toutes ces démarches, le remboursement n'est pas toujours garanti. La prévention reste la meilleure arme contre les arnaques téléphoniques.

Comment puis-je me protéger contre les appels indésirables ?

Il existe plusieurs façons de se protéger contre les appels indésirables. Tout d'abord, il est recommandé de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. C'est un service gratuit proposé par le gouvernement français qui permet de refuser la réception d'appels commerciaux. Secondement, ne divulguez pas votre numéro de téléphone librement. Si vous participez à des concours ou remplissez des formulaires en ligne, vérifiez qu'il y a une option pour refuser le démarchage téléphonique. Autre option à envisager : utiliser un médiateur. Certaines entreprises proposent des services qui filtrent les appels indésirables. De plus, il est possible d'bloquer manuellement les numéros indésirables sur la plupart des téléphones mobiles. Consultez le manuel de votre téléphone ou cherchez en ligne pour savoir comment faire. Enfin, si vous continuez à recevoir des appels malgré toutes ces précautions, vous pouvez porter plainte auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Quels sont les conseils des utilisateurs pour gérer les appels du 0162191971 ?

Pour gérer les appels du 0162191971, vous pouvez consulter les avis des utilisateurs sur ma page dédiée à ce numéro de téléphone. Ils partagent leur expérience, conseillent sur la manière de réagir à ces appels et indiquent s'il y a eu des tentatives d'escroquerie ou de démarchage agressif. En se basant sur ces avis, vous pouvez décider si vous souhaitez bloquer ce numéro ou non. Par ailleurs, je suis en mesure de vous fournir des informations sur les heures auxquelles ce numéro est le plus actif. Cela peut vous aider à anticiper ou à éviter les appels indésirables. Le niveau de dangerosité du 0162191971 est également une donnée importante à prendre en compte. Si le niveau de dangerosité est élevé, il est particulièrement recommandé de faire preuve de prudence, de ne pas partager d'informations personnelles et de bloquer le numéro si nécessaire. Il est toujours préférable de savoir à qui vous avez affaire avant d'entamer une conversation. Restez vigilant et ne répondez pas à des questions ou des demandes suspectes. Les arnaqueurs sont de plus en plus sophistiqués, à nous de l'être également.

Quelles sont les conséquences légales pour les entreprises qui abusent des appels de démarchage ?

Les conséquences légales pour les entreprises qui abusent des appels de démarchage peuvent être sévères. Tout d'abord, les entreprises qui ne respectent pas les règles encadrant le démarchage téléphonique peuvent se voir infliger des amendes pouvant aller jusqu'à 375 000 euros pour une personne morale selon l’article L247-2 du Code de l’Action Sociale et des Familles. En plus de l'amende financière, ces entreprises peuvent également faire l'objet d'une interdiction de pratiquer le démarchage téléphonique pour une durée pouvant aller jusqu'à trois ans. Cette sanction est prévue par l’article L247-2 du Code de l'Action Sociale et des Familles. Des conséquences sur la réputation de l'entreprise peuvent également découler de ces pratiques abusives. Les entreprises peuvent non seulement perdre la confiance de leurs clients, mais également subir un impact négatif sur leur image de marque. Enfin, les particuliers qui reçoivent des appels de démarchage abusifs ont le droit de porter plainte auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés). En cas de manquement aux règles en vigueur, cette autorité peut prononcer des sanctions contre les entreprises responsables, allant de l'avertissement à l'amende administrative pouvant atteindre 20 millions d'euros ou 4% du chiffre d'affaires annuel mondial pour les plus grandes entreprises, selon le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Y a-t-il des statistiques ou des tendances concernant les numéros les plus fréquemment signalés comme indésirables ?

En effet, certaines études statistiques soulignent des tendances dans les numéros les plus fréquemment signalés comme indésirables. La tendance générale est que les numéros commençant par certaines séries de chiffres, comme les 089 ou 097, sont souvent considérés comme suspectes. Ces numéros sont généralement liés à des services surtaxés, des arnaques ou des démarchages commerciaux abusifs. Dans le détail, les numéros commençant par 09 sont très souvent sollicités par les télévendeurs et les services clientèles de différentes entreprises. Les numéros en 08, quant à eux, sont principalement liés à des services surtaxés, et peuvent donc être suspectés d'arnaques. Il est intéressant de noter que les numéros courts, de 4 à 6 chiffres, sont également souvent signalés. Ceux-ci sont généralement liés à des services de SMS surtaxés. Pour conclure, il est nécessaire de faire preuve de vigilance face à tous les appels de numéros inconnus, et particulièrement ceux commençant par 08, 09, ou des numéros courts. En cas de doute, il est conseillé de ne pas répondre et de signaler le numéro à l'organisme compétent. Ces informations peuvent être confirmées par des sources officielles comme le site de l'Agence nationale des Fréquences (ANFR), ou celui de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).