03 77 19 63 24 | Propriétaire & Avis | A qui est ce numéro ?

Numero de téléphone : 03 77 19 63 24

( +33377196324 , 00 33 3 77 19 63 24)

A Propos du 03 77 19 63 24

Statistiques
Niveau de Danger :
0%
Nombre d'avis : 0
Dernier Commentaire : Aucun commentaire Ajouter un commentaire
Visite
Nombre de visites : 32
Dernière visite : 15/10/2024
Nombre de Visite des 30 dernier jours

Donner votre avis sur le 03 77 19 63 24

Commentaires a propos du 03 77 19 63 24

Aucun commentaire n'a été publié concernant ce numéro jusqu'à présent

Indicatif : Région Nord-Est (Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France)
Comment écrire le numéro 03 77 19 63 24
03 77 19 63 24 0377 19 63 24
0033377196324 +33 377 19 63 24
0377.19.63.24 +33 3 77 19 63 24
+33377196324 00.33.377.19.63.24
+33.377.19.63.24 0033 3 77 19 63 24
0033 377 19 63 24 0033.377.19.63.24
Existe-t-il des lois régulant les appels publicitaires ?

Oui, en effet, il existe des lois qui régulent les appels publicitaires. En France, le dispositif Bloctel permet aux consommateurs de ne pas être démarchés téléphoniquement par les professionnels avec lesquels ils n’ont pas de relation contractuelle en cours. Ce service est gratuit pour les consommateurs et est mis à disposition par le gouvernement. Selon la loi, les entreprises doivent impérativement respecter ce registre. Elles ont l'obligation de retirer de leur fichier de prospection les numéros inscrits sur Bloctel. Le non-respect de cette obligation peut faire encourir aux entreprises des amendes pouvant aller jusqu'à 75 000 euros. Par ailleurs, des règles sont également définies par le Code de la consommation et le Code des postes et des communications électroniques. Ces textes dressent le cadre légal du démarchage téléphonique et précisent notamment que toute personne physique a le droit de s'opposer gratuitement et à tout moment à la prospection directe. Ainsi, il ressort que les appels publicitaires sont bien encadrés par la loi. Toutes les entreprises qui se livrent à cette pratique doivent s'y conformer sous peine de sanctions. Sources : - Article L223-1 du Code de la consommation - Art. L34-5 du code des postes et de la communication électronique - www.service-public.fr, "Bloctel : pour bloquer les démarchages téléphoniques indésirables", mis à jour le 29 septembre 2021.

Qu'est-ce que le blocage de numéro et comment cela fonctionne-t-il ?

Le blocage de numéro est une fonctionnalité fournie par de nombreux services de téléphonie, qui vous permet d'empêcher un numéro spécifique de vous envoyer des appels ou des textes. Il peut être utilisé pour la tranquillité d'esprit, pour réduire les appels indésirables ou pour la sécurité personnelle. Le fonctionnement du blocage de numéro dépend en grande partie de votre fournisseur de services et de votre appareil spécifique. Pour la plupart des smartphones, le blocage d'un numéro peut généralement être effectué dans les paramètres de l'application Téléphone ou Contacts. Une fois un numéro bloqué, tous les appels et messages entrants de ce numéro seront automatiquement rejetés ou ignorés par votre téléphone. Vous ne recevrez pas de notification et le numéro bloqué ne saura pas non plus qu'il a été bloqué. Cependant, il est important de noter que le blocage d'un numéro sur votre téléphone n'empêche pas nécessairement ce numéro de vous contacter par d'autres moyens, par exemple via les médias sociaux ou d'autres applications. De même, certains services de téléphonie peuvent offrir un service de blocage de numéro plus complet qui peut bloquer le numéro à un niveau réseau, empêchant ainsi toute connexion entre vous et le numéro bloqué. Pour utiliser ce service, vous devrez probablement contacter votre fournisseur de services ou vérifier leurs ressources en ligne. Rappelez-vous : même avec le blocage de numéro, si vous vous sentez harcelé ou menacé, il est toujours recommandé de signaler la situation à la police ou à un autre organisme d'application de la loi. Sources : Apple Support - https://support.apple.com/fr-fr/HT201229 Samsung Support - https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-bloquer-des-numeros-indesirables/ ServiceProviderName - https://www.serviceprovidername.com/help/blocking-numbers

Est-il sécuritaire de rappeler un numéro inconnu qui a appelé ?

Il n'est pas toujours sécuritaire de rappeler un numéro inconnu qui a appelé. De plus en plus, les escroqueries téléphoniques utilisent des techniques d'appât pour inciter les gens à rappeler, ce qui peut entraîner des coûts inattendus ou l'obtention d'informations personnelles par des individus malintentionnés. Si vous recevez un appel d'un numéro que vous ne reconnaissez pas, il est souvent judicieux de chercher d'abord ce numéro sur Internet. De nombreux sites existent pour signaler les numéros associés à des arnaques ou à du spam. Si vous ne trouvez aucune information suspecte liée au numéro, vous pouvez envisager de le rappeler. Il est aussi possible d'envoyer un message texte au numéro inconnu pour demander à qui il appartient. Toutefois, soyez prudent et ne divulguez jamais d'informations personnelles sensibles. La prudence est de mise lorsque l'on traite avec des numéros inconnus et il est toujours préférable d'être sûr avant de rappeler. Si vous êtes régulièrement importuné par des appels de numéros inconnus, pensez à utiliser un service de blocage d'appels ou à signaler les numéros à votre fournisseur de services téléphoniques. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

Quelles précautions prendre avant de répondre à un appel inconnu ?

Avant de répondre à un appel inconnu, il est préférable de prendre certaines précautions. La première est de vérifier le numéro de téléphone. Si vous ne reconnaissez pas le numéro, vous pourriez être tenté de répondre par curiosité, mais il peut s'agir d'un appel indésirable ou d'une fraude. Considérez la possibilité d'utiliser un outil en ligne pour identifier l'origine du numéro. Une autre précaution importante est de ne jamais fournir d'informations personnelles ou financières par téléphone, à moins que vous ne soyez absolument sûr de l'identité de l'appelant. Les fraudeurs utilisent souvent les appels téléphoniques pour collecter des informations sensibles. Ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale, vos informations de carte de crédit ou autres informations confidentielles à moins d'être sûr de qui vous parlez. Enfin, si vous recevez un appel inconnu et que quelque chose vous semble suspect, vous avez toujours la possibilité de raccrocher et de rappeler l'organisation en utilisant un numéro de téléphone que vous avez vérifié vous-même. De plus, il serait préférable de notifier votre opérateur sur les numéros suspects. Pour plus d'informations sur la manière de gérer les appels inconnus et indésirables, je vous recommande de consulter le site officiel de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/les-bons-reflexes-adopter-face-aux-appels-malveillants En bref, soyez vigilant en vérifiant le numéro, ne divulguez pas d'informations personnelles et si un appel vous semble suspect, raccrochez et vérifiez-en l'origine.

Quels sont les différents types d'appels indésirables ou de spam téléphonique ?

Il existe plusieurs types d'appels indésirables ou de spam téléphonique. Les principaux sont : Les appels de démarchage commercial : Il s'agit d'appels provenant d'entreprises qui tentent de vous vendre un produit ou un service. Même si ces appels sont légaux, ils peuvent devenir indésirables s'ils sont trop fréquents ou s'ils sont effectués à des heures inappropriées. Les appels automatisés ou robocalls : Ce sont des appels effectués par des logiciels automatiques qui diffusent un message préenregistré. Ils sont souvent utilisés pour des campagnes publicitaires ou politiques. Les appels de phishing : Ce type d'appels implique un fraudeur qui se fait passer pour une entreprise ou une organisation légitime dans le but d'obtenir des informations personnelles ou financières. Par exemple, on peut vous demander de confirmer votre numéro de compte bancaire ou votre mot de passe. Les appels de spam : Avec ce type d'appels, les spammeurs bombardent votre téléphone de nombreux appels inutiles. Il s'agit souvent d'une tactique utilisée pour faire en sorte que vous décrochiez, après quoi ils peuvent essayer de vous arnaquer ou de vous vendre quelque chose. Enfin, les appels de spoofing : Ils utilisent une technique qui permet à l'appelant de masquer son véritable numéro de téléphone et de le remplacer par un autre numéro. Le but est souvent de vous inciter à répondre à l'appel. Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger contre ces types d'appels indésirables, notamment en vous inscrivant sur une liste d'opposition, en bloquant des numéros spécifiques ou en utilisant une application de blocage d'appels.