01 89 53 20 35 | Propriétaire & Avis | A qui est ce numéro ?

Numero de téléphone : 01 89 53 20 35

( +33189532035 , 00 33 1 89 53 20 35)

A Propos du 01 89 53 20 35

Statistiques
Niveau de Danger :
0%
Nombre d'avis : 0
Dernier Commentaire : Aucun commentaire Ajouter un commentaire
Visite
Nombre de visites : 17
Dernière visite : 19/07/2024
Nombre de Visite des 30 dernier jours

Donner votre avis sur le 01 89 53 20 35

Commentaires a propos du 01 89 53 20 35

Aucun commentaire n'a été publié concernant ce numéro jusqu'à présent

Indicatif : Ile de France (Paris)
Comment écrire le numéro 01 89 53 20 35
01 89 53 20 35 0189 53 20 35
0033189532035 +33 189 53 20 35
0189.53.20.35 +33 1 89 53 20 35
+33189532035 00.33.189.53.20.35
+33.189.53.20.35 0033 1 89 53 20 35
0033 189 53 20 35 0033.189.53.20.35
Comment bloquer le numéro 0189532035 ?

Pour bloquer le numéro 0189532035 sur votre téléphone, voici les étapes à suivre : 1. Ouvrez l'application "Téléphone" ou "Contacts" de votre terminal mobile. 2. Cherchez le numéro [numéro] dans votre historique d'appels ou dans votre liste de contacts. 3. Une fois que vous avez trouvé le numéro, appuyez dessus pour accéder aux détails de l'appel. 4. Repérez le symbole "i" ou "information" et touchez-le. 5. Faites défiler vers le bas jusqu'à atteindre l'option "Bloquer ce numéro de téléphone" ou une formulation similaire. 6. Appuyez dessus et confirmez votre choix. Attention : l'interface peut varier en fonction du modèle et du système d'exploitation de votre téléphone. Si vous n'arrivez pas à effectuer le blocage, consultez le site web du fabricant de votre appareil ou le support technique de votre système d'exploitation. De moyen général, le numéro [numéro] sera dès lors dans votre liste de numéros bloqués et vous ne recevrez plus d'appels, de messages textes ni de notifications d'appels en absence provenant de ce numéro.

Peut-on être remboursé en cas d'arnaque téléphonique ?

Effectivement, en cas d'arnaque téléphonique, il est possible d'obtenir une recours et potentiellement un remboursement. Tout dépend de la nature de l'arnaque ainsi que de votre réactivité. Plus tôt vous signalez le problème, plus vos chances d'être remboursé seront élevées. Il vous faut d'abord porter plainte auprès de la police ou la gendarmerie en fournissant le maximum d'informations sur l'arnaque (numéro de téléphone, heures d'appels, nom de la société si elle a été mentionnée, etc.). Le dépôt de plainte est essentiel, car il permet de mettre en marche l'enquête judiciaire. Par la suite, contactez votre banque si vos coordonnées bancaires ont été utilisées frauduleusement, celle-ci pourra éventuellement rembourser les sommes débitées frauduleusement dans certains cas, notamment si vous n'êtes pas responsable de la fraude. Par ailleurs, il est recommandé de signaler l'arnaque à votre opérateur téléphonique, à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et sur la plateforme gouvernementale dédiée aux arnaques sur internet : internet-signalement.gouv.fr. De cette manière, des mesures peuvent être prises pour éviter que d'autres personnes ne se fassent escroquer de la même manière. Cependant, il faut préciser que malgré toutes ces démarches, le remboursement n'est pas toujours garanti. La prévention reste la meilleure arme contre les arnaques téléphoniques.

Qu'est-ce que le blocage de numéro et comment cela fonctionne-t-il ?

Le blocage de numéro est une fonctionnalité fournie par de nombreux services de téléphonie, qui vous permet d'empêcher un numéro spécifique de vous envoyer des appels ou des textes. Il peut être utilisé pour la tranquillité d'esprit, pour réduire les appels indésirables ou pour la sécurité personnelle. Le fonctionnement du blocage de numéro dépend en grande partie de votre fournisseur de services et de votre appareil spécifique. Pour la plupart des smartphones, le blocage d'un numéro peut généralement être effectué dans les paramètres de l'application Téléphone ou Contacts. Une fois un numéro bloqué, tous les appels et messages entrants de ce numéro seront automatiquement rejetés ou ignorés par votre téléphone. Vous ne recevrez pas de notification et le numéro bloqué ne saura pas non plus qu'il a été bloqué. Cependant, il est important de noter que le blocage d'un numéro sur votre téléphone n'empêche pas nécessairement ce numéro de vous contacter par d'autres moyens, par exemple via les médias sociaux ou d'autres applications. De même, certains services de téléphonie peuvent offrir un service de blocage de numéro plus complet qui peut bloquer le numéro à un niveau réseau, empêchant ainsi toute connexion entre vous et le numéro bloqué. Pour utiliser ce service, vous devrez probablement contacter votre fournisseur de services ou vérifier leurs ressources en ligne. Rappelez-vous : même avec le blocage de numéro, si vous vous sentez harcelé ou menacé, il est toujours recommandé de signaler la situation à la police ou à un autre organisme d'application de la loi. Sources : Apple Support - https://support.apple.com/fr-fr/HT201229 Samsung Support - https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-bloquer-des-numeros-indesirables/ ServiceProviderName - https://www.serviceprovidername.com/help/blocking-numbers

Quelle est la meilleure manière de réagir si l'on reçoit un appel suspect ?

La manière la plus recommandée de réagir face à un appel suspect implique plusieurs étapes. Tout d'abord, gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester vigilant et ne pas divulguer d'informations personnelles, financières ou sensibles par téléphone, à moins que vous soyez absolument certain de l'identité de la personne à l'autre bout du fil. Si vous recevez un appel suspect, la première chose à faire est de ne pas paniquer. Ensuite, demandez à l'appelant de se présenter clairement et de préciser le motif de l'appel. S'ils sont évasifs ou pressants, c'est probablement un signe que l'appel n'est pas légitime. Prenez ensuite le temps de vérifier l'information donnée par l'appelant. Si par exemple ils prétendent appeler de la part d'une entreprise ou d'un organisme avec lequel vous êtes en relations, raccrochez et appelez directement l'entreprise ou l'organisme concerné pour vérifier. Utilisez les numéros que vous avez déjà ou ceux figurant sur le site officiel de l'entreprise, ne faites pas confiance à un numéro que l'appelant vous donnerait. Enfin, il est fortement conseillé de signaler l'appel suspect à votre opérateur téléphonique ainsi qu'à la plateforme de signalement officielle du gouvernement : "Pharos" (https://www.internet-signalement.gouv.fr/). Il est crucial de noter que la prudence est de mise, même si le numéro qui apparaît sur l'écran de votre téléphone semble légitime, les arnaqueurs sont capables de usurper les numéros de téléphone officiels. En somme, la clé est de rester vigilant, de prendre le temps de vérifier les informations et de toujours signaler les appels suspects.

Quels sont les différents types d'appels indésirables ou de spam téléphonique ?

Il existe plusieurs types d'appels indésirables ou de spam téléphonique. Les principaux sont : Les appels de démarchage commercial : Il s'agit d'appels provenant d'entreprises qui tentent de vous vendre un produit ou un service. Même si ces appels sont légaux, ils peuvent devenir indésirables s'ils sont trop fréquents ou s'ils sont effectués à des heures inappropriées. Les appels automatisés ou robocalls : Ce sont des appels effectués par des logiciels automatiques qui diffusent un message préenregistré. Ils sont souvent utilisés pour des campagnes publicitaires ou politiques. Les appels de phishing : Ce type d'appels implique un fraudeur qui se fait passer pour une entreprise ou une organisation légitime dans le but d'obtenir des informations personnelles ou financières. Par exemple, on peut vous demander de confirmer votre numéro de compte bancaire ou votre mot de passe. Les appels de spam : Avec ce type d'appels, les spammeurs bombardent votre téléphone de nombreux appels inutiles. Il s'agit souvent d'une tactique utilisée pour faire en sorte que vous décrochiez, après quoi ils peuvent essayer de vous arnaquer ou de vous vendre quelque chose. Enfin, les appels de spoofing : Ils utilisent une technique qui permet à l'appelant de masquer son véritable numéro de téléphone et de le remplacer par un autre numéro. Le but est souvent de vous inciter à répondre à l'appel. Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger contre ces types d'appels indésirables, notamment en vous inscrivant sur une liste d'opposition, en bloquant des numéros spécifiques ou en utilisant une application de blocage d'appels.