01 88 83 12 03 | Propriétaire & Avis | A qui est ce numéro ?

Numero de téléphone : 01 88 83 12 03

( +33188831203 , 00 33 1 88 83 12 03)

A Propos du 01 88 83 12 03

Statistiques
Niveau de Danger :
0%
Nombre d'avis : 0
Dernier Commentaire : Aucun commentaire Ajouter un commentaire
Visite
Nombre de visites : 19
Dernière visite : 19/07/2024
Nombre de Visite des 30 dernier jours

Donner votre avis sur le 01 88 83 12 03

Commentaires a propos du 01 88 83 12 03

Aucun commentaire n'a été publié concernant ce numéro jusqu'à présent

Indicatif : Ile de France (Paris)
Comment écrire le numéro 01 88 83 12 03
01 88 83 12 03 0188 83 12 03
0033188831203 +33 188 83 12 03
0188.83.12.03 +33 1 88 83 12 03
+33188831203 00.33.188.83.12.03
+33.188.83.12.03 0033 1 88 83 12 03
0033 188 83 12 03 0033.188.83.12.03
Peut-on être remboursé en cas d'arnaque téléphonique ?

Effectivement, en cas d'arnaque téléphonique, il est possible d'obtenir une recours et potentiellement un remboursement. Tout dépend de la nature de l'arnaque ainsi que de votre réactivité. Plus tôt vous signalez le problème, plus vos chances d'être remboursé seront élevées. Il vous faut d'abord porter plainte auprès de la police ou la gendarmerie en fournissant le maximum d'informations sur l'arnaque (numéro de téléphone, heures d'appels, nom de la société si elle a été mentionnée, etc.). Le dépôt de plainte est essentiel, car il permet de mettre en marche l'enquête judiciaire. Par la suite, contactez votre banque si vos coordonnées bancaires ont été utilisées frauduleusement, celle-ci pourra éventuellement rembourser les sommes débitées frauduleusement dans certains cas, notamment si vous n'êtes pas responsable de la fraude. Par ailleurs, il est recommandé de signaler l'arnaque à votre opérateur téléphonique, à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et sur la plateforme gouvernementale dédiée aux arnaques sur internet : internet-signalement.gouv.fr. De cette manière, des mesures peuvent être prises pour éviter que d'autres personnes ne se fassent escroquer de la même manière. Cependant, il faut préciser que malgré toutes ces démarches, le remboursement n'est pas toujours garanti. La prévention reste la meilleure arme contre les arnaques téléphoniques.

Quels sont les différents types d'appels indésirables ou de spam téléphonique ?

Il existe plusieurs types d'appels indésirables ou de spam téléphonique. Les principaux sont : Les appels de démarchage commercial : Il s'agit d'appels provenant d'entreprises qui tentent de vous vendre un produit ou un service. Même si ces appels sont légaux, ils peuvent devenir indésirables s'ils sont trop fréquents ou s'ils sont effectués à des heures inappropriées. Les appels automatisés ou robocalls : Ce sont des appels effectués par des logiciels automatiques qui diffusent un message préenregistré. Ils sont souvent utilisés pour des campagnes publicitaires ou politiques. Les appels de phishing : Ce type d'appels implique un fraudeur qui se fait passer pour une entreprise ou une organisation légitime dans le but d'obtenir des informations personnelles ou financières. Par exemple, on peut vous demander de confirmer votre numéro de compte bancaire ou votre mot de passe. Les appels de spam : Avec ce type d'appels, les spammeurs bombardent votre téléphone de nombreux appels inutiles. Il s'agit souvent d'une tactique utilisée pour faire en sorte que vous décrochiez, après quoi ils peuvent essayer de vous arnaquer ou de vous vendre quelque chose. Enfin, les appels de spoofing : Ils utilisent une technique qui permet à l'appelant de masquer son véritable numéro de téléphone et de le remplacer par un autre numéro. Le but est souvent de vous inciter à répondre à l'appel. Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger contre ces types d'appels indésirables, notamment en vous inscrivant sur une liste d'opposition, en bloquant des numéros spécifiques ou en utilisant une application de blocage d'appels.

Le demarchage telephonique est il légal ?

Oui, le démarchage téléphonique est légal en France. Toutefois, il est réglementé par la loi. Il est interdit de contacter des personnes qui ont exprimé leur refus de recevoir ce type d'appels en s'inscrivant sur la liste d'opposition Bloctel. De plus, certaines plages horaires sont définies pour protéger le consommateur. Par exemple, les appels de démarchage ne sont pas autorisés les jours fériés, le dimanche ou après 20 heures en semaine. En cas de non-respect de ces règles, des sanctions peuvent être appliquées. Pour ce qui est des entreprises, elles doivent obtenir l'accord préalable de leurs clients avant de procéder à un démarchage téléphonique, conformément à l'article L.223-1 du code de la consommation. Elles doivent aussi informer les personnes démarchées de leur droit à s'opposer à recevoir de nouveaux appels. Il est fortement recommandé aux consommateurs de s'inscrire sur le site Bloctel pour se protéger contre le démarchage téléphonique abusif ou de signaler toute pratique illégale à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du département où se trouve le professionnel en cause. Sources : Legifrance, Code de la consommation, Article L223-1 ; Bloctel, le site officiel du registre d'opposition à la prospection téléphonique.

Le 0188831203 a-t-il été marqué comme sûr ou non par la communauté de votre site ?

Sur notre site, chaque numéro de téléphone a une page dédiée où les utilisateurs peuvent déposer un avis et consulter tous les avis déjà existants. Concernant le numéro 0188831203, vous pouvez y consulter la sécurité de ce numéro en vous rendant directement sur sa page dédiée. Les utilisateurs de notre communauté marquent les numéros comme sûrs ou non en fonction de leurs interactions personnelles et de leurs expériences. Les heures les plus actives du numéro sont également suivies et sont présentées de manière transparente. Par conséquent, pour déterminer si le 0188831203 a été marqué comme sûr ou non, je vous invite à consulter sa page sur notre site. Je tiens à vous rappeler que nous nous efforçons d'offrir les informations les plus précises et actualisées, mais la sécurité d'un numéro peut varier et dépend en fin de compte des expériences individuelles.

Comment bloquer un numéro sur Iphone ?

Pour bloquer un numéro sur un iPhone, vous devez d'abord lancer l'application téléphone de votre iPhone. Ensuite, dans l'onglet "Récents", identifiez le numéro que vous voulez bloquer et cliquez sur le petit "i" à côté de celui-ci qui représente les informations. En descendant tout en bas de cette page d'information, vous trouverez l'option "Bloquer ce correspondant". Une fois que vous cliquez dessus, le numéro en question sera bloqué. Toutes les appels entrants, les messages et les FaceTime de ce numéro seront désormais bloqués. Pour vérifier et gérer les numéros que vous avez bloqués, vous pouvez aller dans "Réglages" puis dans "Téléphone" ou "Messages" ou "FaceTime", cliquez ensuite sur blocage et identification de l'appelant. Vous verrez la liste des numéros que vous avez bloqués. C'est une procédure simple et efficace pour bloquer un numéro sur votre iPhone si vous êtes harcelé par des appels ou des messages indésirables. Toutefois, il est à noter que le correspondant bloqué n'est pas informé de cette action. Il n'est pas nécessaire de justifier le blocage d'un numéro à votre opérateur ou à Apple. Cette fonctionnalité est disponible pour vous permettre de gérer vos communications de manière indépendante. Il est important de comprendre que bloquer un numéro est une solution de dernier recours si vous ne voulez plus être contacté par une personne en particulier. Notez bien que cette démarche fonctionne uniquement avec les derniers modèles d'iPhone. Si votre iPhone est plus ancien, le processus peut varier légèrement. Sources officielles : Guide de l'utilisateur de l'iPhone, publié par Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201229