01 72 18 04 07 | Propriétaire & Avis | A qui est ce numéro ?

Numero de téléphone : 01 72 18 04 07

( +33172180407 , 00 33 1 72 18 04 07)

A Propos du 01 72 18 04 07

Statistiques
Niveau de Danger :
0%
Nombre d'avis : 0
Dernier Commentaire : Aucun commentaire Ajouter un commentaire
Visite
Nombre de visites : 20
Dernière visite : 14/07/2024
Nombre de Visite des 30 dernier jours

Donner votre avis sur le 01 72 18 04 07

Commentaires a propos du 01 72 18 04 07

Aucun commentaire n'a été publié concernant ce numéro jusqu'à présent

Indicatif : Ile de France (Paris)
Comment écrire le numéro 01 72 18 04 07
01 72 18 04 07 0172 18 04 07
0033172180407 +33 172 18 04 07
0172.18.04.07 +33 1 72 18 04 07
+33172180407 00.33.172.18.04.07
+33.172.18.04.07 0033 1 72 18 04 07
0033 172 18 04 07 0033.172.18.04.07
Y a-t-il des statistiques ou des tendances concernant les numéros les plus fréquemment signalés comme indésirables ?

En effet, certaines études statistiques soulignent des tendances dans les numéros les plus fréquemment signalés comme indésirables. La tendance générale est que les numéros commençant par certaines séries de chiffres, comme les 089 ou 097, sont souvent considérés comme suspectes. Ces numéros sont généralement liés à des services surtaxés, des arnaques ou des démarchages commerciaux abusifs. Dans le détail, les numéros commençant par 09 sont très souvent sollicités par les télévendeurs et les services clientèles de différentes entreprises. Les numéros en 08, quant à eux, sont principalement liés à des services surtaxés, et peuvent donc être suspectés d'arnaques. Il est intéressant de noter que les numéros courts, de 4 à 6 chiffres, sont également souvent signalés. Ceux-ci sont généralement liés à des services de SMS surtaxés. Pour conclure, il est nécessaire de faire preuve de vigilance face à tous les appels de numéros inconnus, et particulièrement ceux commençant par 08, 09, ou des numéros courts. En cas de doute, il est conseillé de ne pas répondre et de signaler le numéro à l'organisme compétent. Ces informations peuvent être confirmées par des sources officielles comme le site de l'Agence nationale des Fréquences (ANFR), ou celui de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).

Quels conseils suivre pour éviter de devenir une cible d'appels frauduleux ?

Pour éviter de devenir une cible d'appels frauduleux, voici quelques conseils à suivre : Ne partagez pas vos informations personnelles : Les escrocs peuvent être très convaincants et peuvent vous amener à révéler des informations personnelles comme votre numéro de téléphone, votre adresse, votre numéro de sécurité sociale, etc. Il est donc essentiel de ne jamais donner ces informations, même si la personne qui appelle prétend appartenir à une entreprise ou une institution officielle. Soyez vigilant : Si vous recevez un appel d'une personne ou d'un numéro inconnu, ne répondez pas ou ne rappelez pas immédiatement. Faites preuve de scepticisme et prenez le temps de vérifier la légitimité de l'appel. Inscrivez-vous sur une liste anti-démarchage : En France, vous pouvez vous inscrire sur la liste Bloctel. Cette liste gratuite permet de réduire le nombre d'appels non sollicités que vous recevez. Faites usage des technologies : De nombreux opérateurs de téléphonie et applications proposent des services de blocage d'appels inconnus ou de signalement d'appels indésirables. N'hésitez pas à les utiliser. Finalement, en cas de doute, raccrochez et ne répondez pas aux instructions données par un appelant qui vous paraît suspect. Source : - Service-Public.fr : Le site officiel de l'administration française - Bloctel : Le site officiel de la liste d'opposition au démarchage téléphonique

Quelle est la fréquence des appels signalés provenant du 0172180407 sur votre site ?

Nous surveillons et enregistrons constamment l'activité de tous les numéros de téléphone qui nous sont signalés. Pour le numéro 0172180407, la fréquence des appels signalés est mise à jour en temps réel. Vous pourrez retrouver ces informations en consultant la page dédiée au numéro 0172180407. Nous indiquons non seulement la fréquence des appels enregistrés mais aussi le niveau de dangerosité de ce numéro basé sur les rapports des utilisateurs. N'hésitez pas à consulter régulièrement cette page pour vous tenir informé des derniers signalements. Il est crucial pour nous de vous fournir des informations précises et à jour qui peuvent vous aider à vous protéger contre d'éventuels appels intempestifs. Grâce à la contribution active de notre communauté d'utilisateurs, nous sommes en mesure de fournir des informations détaillées et actualisées sur les numéros de téléphone signalés. Nous rappelons que la sécurité de nos utilisateurs est notre principale préoccupation et nous urgeons les utilisateurs qui reçoivent des appels du numéro 0172180407 à partager leurs expériences sur notre site.

Comment les autorités régulent-elles les appels automatisés et le spam téléphonique ?

Les autorités régulent les appels automatisés et le spam téléphonique par le biais de différentes législations et réglementations. Tout d'abord, elles exigent que les entreprises obtenir un consentement préalable avant d'effectuer des appels automatisés. En d'autres termes, vous ne devriez pas recevoir de tels appels à moins d'avoir explicitement accepté de les recevoir. En Europe, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et la Directive relative à la vie privée et aux communications électroniques réglementent les appels automatisés. Ces lois exigent des entreprises qu'elles soient transparentes sur la manière dont elles collectent et utilisent les données personnelles, y compris à des fins de commercialisation par téléphone. Aux États-Unis, la Federal Trade Commission (FTC) impose la loi Telephone Consumer Protection Act (TCPA). Celle-ci interdit aux entreprises d'envoyer des messages préenregistrés non sollicités sans le consentement écrit de l'utilisateur. Il existe également le National Do Not Call Registry, où les consommateurs peuvent s'inscrire pour ne pas recevoir d'appels de démarchage. Les contrevenants à ces réglementations peuvent se voir infliger de lourdes amendes. Par exemple, sous le RGPD, les entreprises qui enfreignent les lois sur le consentement peuvent être condamnées à des amendes pouvant atteindre 20 millions d'euros ou 4% de leur chiffre d'affaires annuel global, le montant le plus élevé étant retenu. Il faut noter que les lois réglementant les appels automatisés varient d'un pays à l'autre. Ainsi, il est recommandé de consulter les lois locales pour comprendre comment elles s'appliquent.

Comment les tendances des appels indésirables ont-elles évolué au fil du temps ?

Au cours des dernières années, le nombre d'appels indésirables a considérablement augmenté. Cela est en grande partie dû à l'augmentation de la technologie qui a rendu l'envoi de ces appels plus facile et moins coûteux pour les expéditeurs. En outre, les appels automatisés, connus aussi sous le nom de robocalls, ont connu un essor particulièrement remarquable. Ces appels utilisant la technologie de numérotation automatique et souvent avec un message pré-enregistré, ont touché un nombre sans précédent de personnes dans divers pays. Par exemple, aux États-Unis, selon la Commission fédérale de communication (FCC), plus de 5,6 milliards d’appels automatisés ont été effectués rien qu'au mois de novembre 2019. Un chiffre qui montre le degré de prolifération de ces appels indésirables. On note donc une augmentation significative du nombre de ces appels indésirables dans le temps. Toutefois, certaines mesures sont prises pour lutter contre ces appels indésirables, à l'instar du renforcement des réglementations et de l'introduction de nouvelles technologies pour bloquer ces appels. On espère donc voir une diminution de ces appels indésirables dans le futur. A titre de source complémentaire, on peut se référer au site de la FCC ou à certains rapports spéciaux tels que celui de la Consumer Union sur le harcèlement téléphonique.