01 62 13 65 90 | Propriétaire & Avis | A qui est ce numéro ?

Numero de téléphone : 01 62 13 65 90

( +33162136590 , 00 33 1 62 13 65 90)

A Propos du 01 62 13 65 90

Statistiques
Niveau de Danger :
0%
Nombre d'avis : 0
Dernier Commentaire : Aucun commentaire Ajouter un commentaire
Visite
Nombre de visites : 18
Dernière visite : 23/07/2024
Nombre de Visite des 30 dernier jours

Donner votre avis sur le 01 62 13 65 90

Commentaires a propos du 01 62 13 65 90

Aucun commentaire n'a été publié concernant ce numéro jusqu'à présent

Indicatif : Ile de France (Paris)
Comment écrire le numéro 01 62 13 65 90
01 62 13 65 90 0162 13 65 90
0033162136590 +33 162 13 65 90
0162.13.65.90 +33 1 62 13 65 90
+33162136590 00.33.162.13.65.90
+33.162.13.65.90 0033 1 62 13 65 90
0033 162 13 65 90 0033.162.13.65.90
Quelles précautions prendre avant de répondre à un appel inconnu ?

Avant de répondre à un appel inconnu, il est préférable de prendre certaines précautions. La première est de vérifier le numéro de téléphone. Si vous ne reconnaissez pas le numéro, vous pourriez être tenté de répondre par curiosité, mais il peut s'agir d'un appel indésirable ou d'une fraude. Considérez la possibilité d'utiliser un outil en ligne pour identifier l'origine du numéro. Une autre précaution importante est de ne jamais fournir d'informations personnelles ou financières par téléphone, à moins que vous ne soyez absolument sûr de l'identité de l'appelant. Les fraudeurs utilisent souvent les appels téléphoniques pour collecter des informations sensibles. Ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale, vos informations de carte de crédit ou autres informations confidentielles à moins d'être sûr de qui vous parlez. Enfin, si vous recevez un appel inconnu et que quelque chose vous semble suspect, vous avez toujours la possibilité de raccrocher et de rappeler l'organisation en utilisant un numéro de téléphone que vous avez vérifié vous-même. De plus, il serait préférable de notifier votre opérateur sur les numéros suspects. Pour plus d'informations sur la manière de gérer les appels inconnus et indésirables, je vous recommande de consulter le site officiel de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/les-bons-reflexes-adopter-face-aux-appels-malveillants En bref, soyez vigilant en vérifiant le numéro, ne divulguez pas d'informations personnelles et si un appel vous semble suspect, raccrochez et vérifiez-en l'origine.

Le demarchage telephonique est il légal ?

Oui, le démarchage téléphonique est légal en France. Toutefois, il est réglementé par la loi. Il est interdit de contacter des personnes qui ont exprimé leur refus de recevoir ce type d'appels en s'inscrivant sur la liste d'opposition Bloctel. De plus, certaines plages horaires sont définies pour protéger le consommateur. Par exemple, les appels de démarchage ne sont pas autorisés les jours fériés, le dimanche ou après 20 heures en semaine. En cas de non-respect de ces règles, des sanctions peuvent être appliquées. Pour ce qui est des entreprises, elles doivent obtenir l'accord préalable de leurs clients avant de procéder à un démarchage téléphonique, conformément à l'article L.223-1 du code de la consommation. Elles doivent aussi informer les personnes démarchées de leur droit à s'opposer à recevoir de nouveaux appels. Il est fortement recommandé aux consommateurs de s'inscrire sur le site Bloctel pour se protéger contre le démarchage téléphonique abusif ou de signaler toute pratique illégale à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du département où se trouve le professionnel en cause. Sources : Legifrance, Code de la consommation, Article L223-1 ; Bloctel, le site officiel du registre d'opposition à la prospection téléphonique.

Quel impact les appels indésirables ont-ils sur la vie quotidienne ?

Les appels indésirables peuvent avoir un impact significatif sur la vie quotidienne. Tout d'abord, ils représentent une nuisance constante. Leur fréquence peut perturber la vie personnelle et professionnelle, car ils peuvent survenir à tout moment, interrompant des activités importantes ou des moments de repos. De plus, ils peuvent générer du stress et de l'agacement, surtout lorsque ces appels sont répétitifs. En outre, certains appels indésirables peuvent être des tentatives de fraude ou d'escroquerie. Ils peuvent vous exposer à des risques financiers si vous ne savez pas comment les identifier et les éviter. Qu'il s'agisse de faux services d'assistance technique, de fausses loteries ou de fausses offres de services, ils tentent tous d'obtenir des informations personnelles ou financières. En plus d'être une nuisance, les appels indésirables peuvent constituer une menace pour la sécurité et la quiétude personnelle. Il convient donc de rester vigilant et de prendre les mesures nécessaires pour réduire ces appels. Le gouvernement français a mis en place un service pour se prémunir contre ces appels indésirables, Bloctel, auquel on peut s'inscrire gratuitement en ligne.

Quelles sont les meilleures pratiques pour gérer les appels non sollicités ?

Les appels non sollicités peuvent être encombrants et souvent indésirables. Voici quelques meilleures pratiques pour gérer ce type d'appels : Enregistrement sur la liste d'opposition : S'inscrire sur une liste d'opposition, comme le service Bloctel en France, peut être un premier pas important pour réduire la quantité d'appels non sollicités que vous recevez. Ne jamais divulguer vos informations personnelles : Si un appelant vous demande vos informations personnelles ou financières, ne les donnez pas sans vérifier en premier l'identité de l'appelant. Vérification de l'identité de l'appelant : Si vous recevez un appel d'une personne qui prétend être d'une entreprise ou d'un organisme dont vous êtes client, raccrochez et appelez directement le numéro que vous avez pour cette entreprise pour vérifier sa légitimité. Blocage des numéros : Vous pouvez souvent bloquer des numéros spécifiques sur votre téléphone si vous continuez à recevoir des appels non sollicités de ces numéros. Signalement : Si vous continuez à recevoir des appels non sollicités malgré toutes vos précautions, vous pouvez signaler l'appel à l'autorité réglementaire compétente. En France, il s'agit de l'ARCEP

Comment les tendances des appels indésirables ont-elles évolué au fil du temps ?

Au cours des dernières années, le nombre d'appels indésirables a considérablement augmenté. Cela est en grande partie dû à l'augmentation de la technologie qui a rendu l'envoi de ces appels plus facile et moins coûteux pour les expéditeurs. En outre, les appels automatisés, connus aussi sous le nom de robocalls, ont connu un essor particulièrement remarquable. Ces appels utilisant la technologie de numérotation automatique et souvent avec un message pré-enregistré, ont touché un nombre sans précédent de personnes dans divers pays. Par exemple, aux États-Unis, selon la Commission fédérale de communication (FCC), plus de 5,6 milliards d’appels automatisés ont été effectués rien qu'au mois de novembre 2019. Un chiffre qui montre le degré de prolifération de ces appels indésirables. On note donc une augmentation significative du nombre de ces appels indésirables dans le temps. Toutefois, certaines mesures sont prises pour lutter contre ces appels indésirables, à l'instar du renforcement des réglementations et de l'introduction de nouvelles technologies pour bloquer ces appels. On espère donc voir une diminution de ces appels indésirables dans le futur. A titre de source complémentaire, on peut se référer au site de la FCC ou à certains rapports spéciaux tels que celui de la Consumer Union sur le harcèlement téléphonique.