01 74 70 08 93 | Propriétaire & Avis | A qui est ce numéro ?

Numero de téléphone : 01 74 70 08 93

( +33174700893 , 00 33 1 74 70 08 93)

A Propos du 01 74 70 08 93

Statistiques
Niveau de Danger :
0%
Nombre d'avis : 0
Dernier Commentaire : Aucun commentaire Ajouter un commentaire
Visite
Nombre de visites : 17
Dernière visite : 19/07/2024
Nombre de Visite des 30 dernier jours

Donner votre avis sur le 01 74 70 08 93

Commentaires a propos du 01 74 70 08 93

Aucun commentaire n'a été publié concernant ce numéro jusqu'à présent

Indicatif : Ile de France (Paris)
Comment écrire le numéro 01 74 70 08 93
01 74 70 08 93 0174 70 08 93
0033174700893 +33 174 70 08 93
0174.70.08.93 +33 1 74 70 08 93
+33174700893 00.33.174.70.08.93
+33.174.70.08.93 0033 1 74 70 08 93
0033 174 70 08 93 0033.174.70.08.93
Est-il sécuritaire de rappeler un numéro inconnu qui a appelé ?

Il n'est pas toujours sécuritaire de rappeler un numéro inconnu qui a appelé. De plus en plus, les escroqueries téléphoniques utilisent des techniques d'appât pour inciter les gens à rappeler, ce qui peut entraîner des coûts inattendus ou l'obtention d'informations personnelles par des individus malintentionnés. Si vous recevez un appel d'un numéro que vous ne reconnaissez pas, il est souvent judicieux de chercher d'abord ce numéro sur Internet. De nombreux sites existent pour signaler les numéros associés à des arnaques ou à du spam. Si vous ne trouvez aucune information suspecte liée au numéro, vous pouvez envisager de le rappeler. Il est aussi possible d'envoyer un message texte au numéro inconnu pour demander à qui il appartient. Toutefois, soyez prudent et ne divulguez jamais d'informations personnelles sensibles. La prudence est de mise lorsque l'on traite avec des numéros inconnus et il est toujours préférable d'être sûr avant de rappeler. Si vous êtes régulièrement importuné par des appels de numéros inconnus, pensez à utiliser un service de blocage d'appels ou à signaler les numéros à votre fournisseur de services téléphoniques. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

Quels sont les signes avant-coureurs d'un appel de phishing ou d'arnaque ?

Il existe plusieurs signes avant-coureurs qui peuvent vous aider à identifier un appel de phishing ou une arnaque. 1. L'appelant est inconnu: Si vous ne connaissez pas le numéro qui vous appelle, il peut s'agir d'une tentative de phishing. Il est toujours préférable de ne pas répondre à ces appels. 2. L'appelant demande des informations personnelles: Si quelqu'un vous demande des informations personnelles par téléphone, comme votre numéro de sécurité sociale, vos informations bancaires ou votre mot de passe, il s'agit probablement d'une arnaque. Les institutions financières et les entreprises légitimes ne demandent jamais ce genre d'informations par téléphone. 3. L'appelant vous met sous pression: Les fraudeurs tentent souvent de vous pousser à prendre une décision rapidement, en créant un sentiment d'urgence. Par exemple, ils peuvent prétendre que votre compte sera fermé si vous ne fournissez pas immédiatement certaines informations. 4. L'appelant propose des offres incroyables: Les offres qui semblent trop belles pour être vraies le sont probablement. Les escrocs utilisent souvent la promesse de gains importants pour vous attirer. La prudence est votre meilleure défense contre ces types d'escroqueries. Ne donnez jamais vos informations personnelles à une personne que vous ne connaissez pas et ne vous précipitez jamais pour prendre une décision sous pression. Ces informations peuvent également être confirmées en consultant la page d'information du gouvernement français sur le phishing et les fraudes en ligne : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiche-pratique/phishing.

Quels sont les différents types d'appels indésirables ou de spam téléphonique ?

Il existe plusieurs types d'appels indésirables ou de spam téléphonique. Les principaux sont : Les appels de démarchage commercial : Il s'agit d'appels provenant d'entreprises qui tentent de vous vendre un produit ou un service. Même si ces appels sont légaux, ils peuvent devenir indésirables s'ils sont trop fréquents ou s'ils sont effectués à des heures inappropriées. Les appels automatisés ou robocalls : Ce sont des appels effectués par des logiciels automatiques qui diffusent un message préenregistré. Ils sont souvent utilisés pour des campagnes publicitaires ou politiques. Les appels de phishing : Ce type d'appels implique un fraudeur qui se fait passer pour une entreprise ou une organisation légitime dans le but d'obtenir des informations personnelles ou financières. Par exemple, on peut vous demander de confirmer votre numéro de compte bancaire ou votre mot de passe. Les appels de spam : Avec ce type d'appels, les spammeurs bombardent votre téléphone de nombreux appels inutiles. Il s'agit souvent d'une tactique utilisée pour faire en sorte que vous décrochiez, après quoi ils peuvent essayer de vous arnaquer ou de vous vendre quelque chose. Enfin, les appels de spoofing : Ils utilisent une technique qui permet à l'appelant de masquer son véritable numéro de téléphone et de le remplacer par un autre numéro. Le but est souvent de vous inciter à répondre à l'appel. Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger contre ces types d'appels indésirables, notamment en vous inscrivant sur une liste d'opposition, en bloquant des numéros spécifiques ou en utilisant une application de blocage d'appels.

Comment les autorités et les opérateurs téléphoniques luttent-ils contre les appels indésirables ?

Les autorités et opérateurs téléphoniques ont mis en place plusieurs mesures pour lutter contre les appels indésirables. Tout d'abord, le gouvernement français a créé une liste d'opposition au démarchage téléphonique, connue sous le nom de Bloctel, disponible sur le site bloctel.gouv.fr. Cette liste permet aux utilisateurs qui ne souhaitent pas être démarchés par téléphone de s'inscrire gratuitement. Les entreprises qui ne respectent pas cette liste peuvent être sanctionnées. En plus de Bloctel, les opérateurs téléphoniques ont également développé des outils de blocage d'appels indésirables directement sur les téléphones portables. Ces applications ou fonctionnalités permettent aux utilisateurs de bloquer des numéros spécifiques ou de filtrer les appels entrants. En ce qui concerne les appels frauduleux ou arnaques, les utilisateurs sont encouragés à les signaler à la plateforme nationale de signalement des contenus illicites de l'Internet, Pharos, ou à la plateforme d'assistance aux victimes d'escroqueries, Info Escroqueries, qui est joignable par téléphone au 0811 02 02 17. Dans la lutte contre ces appels indésirables, il est également important de noter l'implication de l’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques et des Postes, qui veille à ce que les opérateurs respectent leurs obligations en matière de protection des consommateurs. Sources: - site officiel de Bloctel : www.bloctel.gouv.fr - site officiel de l'Arcep : www.arcep.fr Ces efforts combinés des autorités et des opérateurs téléphoniques visent à protéger les consommateurs contre les appels indésirables et à sanctionner ceux qui contreviennent aux réglementations en vigueur.

Peut-on bloquer tous les appels indésirables ou existe-t-il des limites ?

Il est tout à fait possible de bloquer une bonne partie des appels indésirables. Grâce à diverses fonctionnalités disponibles sur la plupart des smartphones et l'existence de services proposés par les opérateurs téléphoniques. Cependant, il se peut que certains appels passent au travers. Vous pouvez utiliser la fonction de blocage intégrée à votre téléphone pour bloquer des numéros particuliers. De plus, les téléphones modernes sont souvent équipés d'un filtre pour les appels inconnus ou privés. Vous pouvez également vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel ». Malgré ces mesures, certaines limites existent. Par exemple, les appels provenant de l'étranger ou les appels automatisés peuvent passer outre ces blocages. De plus, les spammeurs peuvent changer régulièrement de numéro, rendant difficile leur blocage définitif. Par ailleurs, il convient de noter que bloquer tous les appels inconnus peut aussi vous faire manquer des appels importants ou urgents. En somme, le blocage total n'est pas garantie et il est toujours préférable de rester vigilant face aux appels dont vous ne connaissez pas la provenance. Lien vers le site de Bloctel: http://www.bloctel.gouv.fr/ C'est la solution recommandée par le gouvernement français pour se prémunir du démarchage téléphonique.